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25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 18:05

Bonjour,

Voici la suite de ce projet de conversion brushless d'un short course 1/8 thermique: L'Ansmann Ruler.

Le Kit de l'Ansmann Ruler reçu, j'ai passé commande des pièces options souhaitées.

 

Pour débuter, voici les pièces options choisies:

 
Platine de direction carbone option Hyper 7:
P1070718.JPG
Roulements à billes étanches options (pour préparation de la direction):
P1070724.JPG
Les autres pièces options reçues:

- Platine de support d'axe de triangle avants (origine d'Hyper 7)
- Axes de sauve-servo options en aluminium (option Hyper 7)

- Platine de différentiel central option carbone (option Hyper 7)

- Support de puce option carbone (option Hyper 7)

- Barre de direction option en aluminium (option Hyper 7)

P1070797.JPG

 

Kit complet visserie option Inox A2 et A4 option Hyper 7 Pro:
P1070727.JPG

 

Voici le début du montage:

 

Toutes les pièces à assembler sont, au préalable, préparées: nettoyage/ébavurage, taraudage (lorsque nécessaire) et enfin assemblage.
Le taraudage des pièces permet d'avoir des filets solides qui craignent moins les démontages/remontages.

 

Toutes les pièces seront assemblées, dans la mesure du possible, avec de la visserie inox.

 

La notice du Ruler est pour le moins anécdotique. J'ai rarement vu une notice d'assemblage aussi succinte !!

Etant rodé au montage d'un kit, je n'ai pas eu de soucis. Néanmoins, en se mettant à la place d'un néophyte, on ne peut qu'être perplexe face à une telle notice !!

 

Revenons au vif du sujet, le montage !

 

Commençons par un amortisseur, la finition est très bonne et la taille tout bonnement impressionnante (Ø 25 mm au niveau de la bague de réglage). Aucun doute, ce sont donc vraiment des "Big-bores" !

P1070746.JPG Les soufflets, solidement encrés, permettent de protéger efficacement la tige de l'amortisseur. 


Les différentiels avants, arrières et centraux assemblés avec la visserie inox:
P1070755.JPG

Denture en acier trempé. Les différentiels avants et arrières possèdent une denture hélicoïdale.

 

Parechocs arrière assemblé:

P1070757.JPG

 

Parechocs avant assemblé:
P1070762.JPG
Le châssis aluminium, fraisé, avec ces bavettes latérales montées:
P1070735.JPG
La suite dans la 3ème partie !

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