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26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 18:03

Bonjour,

Continuons avec ce projet de conversion brushless si vous le voulez bien.

Voici le début du montage à proprement parler.

On entre dans le vif du sujet avec le montage des cellules !

La cellule avant:
P1070764.JPG

La cellule arrière:
P1070777.JPG

Les cellules avants et arrières:
P1070778.JPG
Le train arrière complet (ou presque):
P1070781.JPG
P1070786.JPG
Le train avant complet (ou presque):
P1070810.JPG
P1070824.JPGUne chose est indéniable les différentes pièces sont très bien proportionnées. C'est massif et cela inspire confiance. Les plastiques sont d'une qualité excellente !! 

 

La pièces maitresse de ce projet est arrivée: le kit de conversion.

Pour rappel, ce dernier est normalement destiné aux buggys Hobao Hyper 8
P1070806.JPG

 

Bonne nouvelle, le kit de conversion se monte parfaitement sur mon Ansmann Ruler !

Tout s'ajuste à la perfection, de plus, le renfort supérieur en carbone (option Hyper 7) se monte lui aussi parfaitement.
P1070873.JPG
P1070875.JPG
Après quelques jours de travail, le montage à pas mal avancé !

Cela commence à ressembler à quelque chose:
P1070829.JPG
Détails sur la superbe barre d'Ackermann (ça change de celle d'origine). Le renfort supérieur carbone remplace avantageusement celui d'origine !
P1070841.JPG
Le train avant avec ces pièces non conventionnelles et sa direction montée sur roulements:
P1070881.JPG
Le train arrière (le boitier radio sera retiré car le futur moteur prendra une bonne partie de la place).

Le support d'accus à parfaitement pris place.
P1070882.JPG
Mes premières impressions à ce stade du montage:
- La transmission est très libre et n'accroche pas (une excellente roue libre !!)
- La suspension parait très bonne, il faudra que je durcisse surement l'arrière (à définir lors des futurs essais en dynamiques)
- Une bonne partie des options de l'Hyper 7 se montent parfaitement (sans aucune retouche)

Pour le moment j'ai réglé grossièrement les voies. Il y aura du carrossage négatif à l'avant et à l'arrière.
Il faudra également que je mette de l'ouverture sur le train avant pour le rendre plus incisif !

Il reste encore beaucoup de travail ...

La suite dans la 4ème partie.

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commentaires

James 09/01/2014 06:57

Excellent post...

Yan 15/05/2013 17:44


Bonjour,


Moi aussi je dois modifier une voiture thermique en un modèle électrique, et en faisant des recherches, je suis tombé sur cette page. J'ai été très impressionné de voir le travail que aviez fait
au niveau de la transmission. J'aimerai avoir des conseils et des renseignements sur la façon dont vous avez "assemblez" et notamment comment vous vous êtes pris pour faire en sorte que la
couronne ne bouge pas sur l'axe ?

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