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21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 09:55


Aujourd'hui je tenais à vous présenter un modèle qui est, à mes yeux, formidable et que je viens d'acquérir.
Si vous saviez combien de temps j'ai passé pour trouver ce modèle ! 
Je dois admettre qu'il faut bien connaitre la marque Kyosho pour connaitre ce châssis.

En 1992, Kyosho décida de produire un châssis fantastique et aujourd'hui très méconnu car, malheureusement pour moi, devenu extrêmement rare.
Ce dernier était une Formule 1 au 1/8 ème. Oui, vous avez bien lu, au 1/8.
Une F1 à cette échelle ce n'est vraiment pas courant. Ce qui l'est encore moins est l'architecture du châssis.

C'est un chef d'œuvre pour moi, c'est l'une des conceptions RC qui me laisse le plus admiratif.
Les ingénieurs Kyosho ont non seulement conçus ce châssis dans l'esprit d'une F1, mais ils ont également ajoutés des détails très réalistes.

L'architecture repose sur un châssis très rigide en aluminium (peint en noir par Kyosho), qui reçoit la cellule avant monté sur une platine en epoxy. Kyosho à fait son maximum pour conserver un fond plat comme sur les vraies F1  !!
Pour couronner le tout, les ingénieurs du pays au soleil levant ont greffé un vrai diffuseur (oui un vrai car il commence sur les cotés pour se terminer sous l'aileron arrière).
En parlant d'aileron, je dois dire que Kyosho nous à gâté. Ces derniers sont très réalistes et assurément très importants pour le comportement dynamique du modèle. Ce ne sont donc pas des artifices. L'incidence de l'aileron arrière est même réglable (en partie).
Je suis donc certain que l'aérodynamique à été un facteur prédéterminant lors de la conception de cette auto.

L'esprit de la F1 est définitivement présent lorsque l'on enlève la carrosserie et là, oh que c'est beau !!
C'est splendide, c'est magnifique, j'en perds mes superlatifs tellement je suis émerveillé face à un tel travail.

Les amortisseurs s'inspirent très fortement des vraies F1. A l'avant ils sont en positions longitudinales, tandis qu'à l'arrière ils sont actionnés par l'intermédiaire de basculeurs. La tête des amortisseurs arrières est donc orienté vers le bas car c'est le renvoi qui transmet le vecteur force.

Le train avant est équipé d'une barre anti-roulis très complexe qui agit sur un ressort de traction articulé sur des basculeurs.


- Avec sa carrosserie de Ferrari F643 (la décoration est beaucoup plus contemporaine que l'époque de cette carrosserie):

P1040145.JPG

 

- Détails du diffuseur:

P1040189.JPG

 

- Le châssis sans sa carrosserie:

P1040165.JPG

 

- Détails du train avant (notez les basculeurs qui agissent sur les amortisseurs):

P1040199.JPG

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