Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 17:41

Ce modèle est une stricte propulsion.
Kyosho à décliné ce modèle en 2 versions (électrique et thermique).
Chacune d'elle proposant 3 carrosseries au choix:

- FERRARI 643 GP-10 (référence 3272G)
- WILLIAMS Renault FW14 GP-10 (référence 3273G)
- JORDAN Yamaha 192 GP-10 (référence 3274G)

Je souhaitais cependant acquérir la version thermique car cette dernière possède un châssis et surtout une mécanique beaucoup plus aboutit.
Le différentiel arrière est à couple conique entrainé par un train épicycloïdale sur le modèle thermique.
Le moteur thermique est ici un OS Max possédant un échappement spécifique. La sortie d'échappement est dirigé sous le châssis, la fumée est évacuée au niveau de l'extracteur. "Un diffuseur soufflé" c'était très avant-gardiste en 1991 lors de la conception de ce châssis !

 

Revenons à nos moutons, l'OS Max est monté en position longitudinale arrière (comme une vraie F1) mais dans le cas présent le moteur est incliné. Mais pourquoi incliner de la sorte un moteur ? C'est ce que je me suis demandé au premier abord.
J'ai compris, je pense, une partie de la réponse en découvrant les autres organes du châssis. Le moteur est incliné pour recentrer les masses et ramener le centre de gravité au milieu du châssis. Cette position permet également d'avoir un groupe "moto-propulseur" plus compact et ainsi de permettre aux diférentes carrosseries de passer.
Il est à noter également que tous les organes en rotations sont montés sur roulements à billes.

 

P1040225.JPG

 

P1040223.JPG

 

P1040266.JPG

 

- Détails de la motorisation:

P1040185.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Kuruma modelisme
  • : Blog consacré au modélisme radio-commandé. Modèles vintages et récents. Restaurations, "optionnite", astuces, ... Histoire de la RC, essais, ...
  • Contact

Translate

JP-Flag.png      UK-flag.png      DE-flag.png      ES-Flag.png      IT-Flag.png      PT-Flag.png

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -