Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 09:09

Avoir une motorisation thermique sur un tel châssis peu poser des problèmes en termes de refroidissement.
Mais Kyosho n'a pas baissé les bras et à développé un système très intéressant. Ce denier est constitué d'une "turbine" montée dans une "boite à air". Pour entrainer cette "turbine", Kyosho à penser à utiliser la puissance du moteur.
La liaison est donc mécanique, elle est réalisée par l'intermédiaire d'un gros pignon monté directement sur le vilebrequin et d'une couronne monté sur l'arbre de la "turbine".
Ainsi, plus le moteur est haut dans les tours et plus la "turbine" amène de l'air frais. La "turbine" amène cet air frais directement sur la culasse du moteur, et ceci grâce à l'écope qui canalise le flux d'air.

Le moteur emploie un carburateur rotatif, c'est légèrement plus compliqué à régler qu'un carburateur à tiroir. Pour freiner la cavalerie, Kyosho à décider d'utiliser un disque en composite d'un diamètre assez conséquent, ce dernier est monté directement derrière la couronne principale.

Pour alimenter le moteur en carburant, Kyosho à repris le réservoir du Stinger Mk2 pour ce modèle. J'aime bien le bouchon à visser, ça donne une touche encore plus vintage.

Du fait de cette architecture inédite, Kyosho a ajouté de nombreux renforts pour rigidifier la cellule arrière. Ainsi les paliers de la transmission sont directement reliés au carter de différentiel par 2 renforts. Et le tout est relié à la cellule avant par l'intermédiaire d'un long arbre de renfort réglable en longueur.

Que dire de plus ... Ah oui les jantes sont superbes, on parvient même à apercevoir les disques et les étriers fictifs ajoutés par Kyosho sur les supports de fusées.

 

- Détails du système de refroidissement (avec la turbine en rouge):

P1040197.JPG

 

P1040231.JPG

 

P1040192.JPG

 

- Détails d'une roue avant:

P1040289.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Kuruma modelisme
  • : Blog consacré au modélisme radio-commandé. Modèles vintages et récents. Restaurations, "optionnite", astuces, ... Histoire de la RC, essais, ...
  • Contact

Translate

JP-Flag.png      UK-flag.png      DE-flag.png      ES-Flag.png      IT-Flag.png      PT-Flag.png

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -