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17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 15:38

Pour moi le MR01 fût la découverte du monde Mini-Z.
Ce que j'apprécie particulièrement c'est la philosophie première de ces châssis: piloter où bon vous semble, dès lors que la surface est plane.

Au début j'avais des aprioris au sujet de ces "petites voitures". Force est de constater que le comportement est très réaliste. Avec quelques options, un MR01 ça devient très très intéressant !! Après avoir gouté aux MR01, je voulais un modèle plus ultime en terme de performance. Je recherchais donc une MR02, et oui je ne voulais pas passer de suite au MR03 ! On reste donc sur un châssis pas tout à fait récent.

 

Alors qu'est ce qu'un MR02 ?

C'est l'évolution du MR01. Kyosho à réussit à améliorer les performances mais aussi le comportement général de l'auto. Le MR02 est plus large de 10 mm par rapport aux MR01. L'empattement est également allongé (l'empattement court du MR02 correspond à l'empattement long du MR01 !).
Les bureaux d'études Kyosho ont également revu la position des accus.
Les accus sont l'un des éléments les plus lourd sur une Mini-Z. Sur la MR01, les accus étaient superposés (l'un sur l'autre) d'où une prise de roulis relativement importante (le centre de gravité étant assez haut).
Sur la MR02, les accus sont positionnés au plus près du sol, cela favorise donc un centre de gravité plus bas.

 

Continuons sur les différences. Ce nouveau châssis possède désormais un sauve-servo, qui jusqu'alors était absent sur la MR01. La MR02 embarque de base un petit amortisseur arrière (qui était jusqu'à présent une option pour la MR01). Le train avant est également métamorphosé (épure de suspension totalement différente). A présent l'amortissement se fait directement sur l'axe des fusées avants (style F1 et Pancar), alors que la MR01 voyait ses ressorts déportés. Le démontage du train avant est très rapide sur les MR02 (les axes de fusées sont montés sur circlips). Plus besoin donc de démonter la moitié du train avant pour changer de dureté de ressort !
Autre changement important: la possibilité de positionner le moteur derrière l'axe arrière (presque identique à un MR01) appelé "RM", mais aussi devant le train arrière "MM".


Coté platine électronique, Kyosho à revu sa copie en profondeur. L'électronique à grandement été améliorée, l'ESC (electronic speed controler) est plus puissant. Ce dernier accepte des moteurs plus puissant sans souci de fiabilité (meilleurs FET), le freinage est également présent.


Vous l'aurez compris, la MR02 est une toute nouvelle Mini-Z qui n'a plus grand chose à voir avec la MR01.

 

P1000102.jpg

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Published by Modelisme-rc - dans Mini-Z
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