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24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 19:02

L'équipement de ce petit buggy est très impressionnant:
- Châssis en aluminium embouti (avec nervures de renforts aux endroits stratégiques)
- Moteur (Toki) Japonais de 0.8cc (insert normal), monté sur roulements s'il vous plait
- Support moteur ventilé, taillé dans la masse en aluminium
- Carburateur à tiroir (que je préfère aux rotatifs)
- Organes mobiles montés sur roulements à billes
- Frein à disque ventilé en acier
- Amortisseurs hydrauliques d'assez gros diamètres avec bagues de précontraintes filetées
- Points d'ancrages multiples des amortisseurs
- Biellettes à pas inversées presque de partout
- La géométrie des trains roulants est entièrement réglable
- Barres anti-roulis à l'avant et à l'arrière
- Servos de gaz/frein et de direction déjà montés
- Sauve-servo de direction réglable
- Pneus TT assez soft, montés collés avec inserts

Tout est présent comme sur les échelles supérieures:
P1080775.JPG

 

P1080777.JPG

 

P1080784.JPG

 

 

Détails du châssis en tôle d'aluminium emboutie:
P1080793.JPG

Voici quelques spécifications de ce buggy Turnigy 116 NB:
- Longueur: 232 mm
- Largeur: 187 mm
- Hauteur: 
- Empattement: 177 mm
- Garde au sol: 18 mm
- Rapport réduction: 11:1
- Diamètre roues: Ø70 mm

P1080795.JPG

 

P1080818.JPG

 

Un modèle quasiment ready to run:
Il ne manque qu'une radio et son récepteur pour pouvoir profiter de ce modèle.
Préférez un ensemble en 2.4Ghz, vu les prix proposés il ne faut pas se priver.
Si votre récepteur n'est pas pré-équipé d'un fail safe, je vous recommande d'en ajouter un externe pour vous prémunir de tout problèmes (indispensable sur un châssis thermique).

La carrosserie du Turnigy 116 NB à nécessité une petite reprise des découpes de la carrosserie pour faciliter le montage/démontage de cette dernière.
Pas de grosses retouches, mais nécessaires de mon point de vue.

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